Galipot 2,30

 

J'ai créé le Galipot en minspirant à la fois des annexes sardinières et des couralins pointus. Son programme pourrait se résumer ainsi : usage facile, beaucoup de plaisirs et esthétique.
Facile à mettre à l'eau (avec ses roulettes arrières), grée en quelques minutes, sans bôme (pour ne pas dégoutter les débutants), il étonnera par sa vivacité.

Comme la plupart de mes bateaux, il est construit en CP marine okoumé sur structure en résineux (étrave en robinier), avec une protection époxy et peinture polyuréthane.

Pour les allergiques à l'époxy, il peut également être assemblé à la colle PPU.

 

Malgré sa taille réduite, comparable à un Optimist, le Galipot 2.30 savère un petit bateau extrêmement agréable et vivant. Jai eu loccasion de lutiliser dans des conditions extrêmes (par rapport à sa taille), avec des rafales force 5 et un clapot formé de 0,50 m, et ne me suis à aucun moment senti en danger. Dans le petit temps, son faible poids le fait démarrer immédiatement. Il réagi instantanément à la barre, ce qui en fait un bon outil dapprentissage de la voile, mais également de laviron, et même de la godille. Et en plus, il est joli !

 

Rappel des caractéristiques principales :

 


 

Modèle

Long

Larg

Tirant d’eau

Poids coque

Propulsion

Dérive

Catégorie et équipage

GALIPOT 2,30

2,30

1,15

0,12 /

0,46

30 kg

Voile 2 m² Avirons

Sabre

D : 1

Annexe : beaucoup plus

 

Différentes versions :

 

Le galipot 2,30 peut être livré "barre en main" ou à divers stades de finition. Il peut également être réalisé par un amateur à l'aide du livret de construction.

 

Tarif :

 

Nous consulter

 

Galipot 2,30 en images

LE DRôLE
LE DRôLE
BALEA
BALEA
KANOTEKO +
KANOTEKO +
KANOTEKO
KANOTEKO
ATURRI
ATURRI
MESCLAGNE
MESCLAGNE
GALIPOT 3,80
GALIPOT 3,80
GALIPOT 2,30
GALIPOT 2,30